Billetterie


BiT

Compagnie Maguy Marin

Mercredi 16 mars
Mende
Théâtre 20h30

Durée : 1h
Dès 16 ans
Tarifs : 20€ / 18€


ETOURDISSANT > Cinq ans après le mythique Maybe que Scènes Croisées accueillait à Mende, Maguy Marin revient en Lozère. Artiste engagée, la chorégraphe donne cette fois-ci un spectacle que l’on pourrait croire entièrement dédié au rythme : BiT. Mais derrière la musique techno omniprésente, la dimension politique affleure, se dévoile, explose, selon le regard de chacun… Dans un décor de plans inclinés se déploie une farandole « comme une seule chose qui se tord mais ne s’interrompt jamais ». Les six danseurs dansent-ils ensemble d’ailleurs ou l’un à côté de l’autre ? Car la question que pose la farandole est bien celle du vivre ensemble, Maguy Marin y voyant « comment des masses se forment, comment des solitudes se forment, et le mystère de ce flux ».
C’est le fil rouge du spectacle durant lequel Maguy Marin déroule une vision du monde contemporain sombre, nourrie de ce que vit l’humanité dans ses élans, ses horreurs et ses excès. Danser, danser jusqu’à l’épuisement, dans l’indifférence peut-être, ou plonger. D’ailleurs le grand vide semble attendre tout le monde… Un spectacle audacieux, intense, et furieux. Comme la vie.

Conception : Maguy Marin
Avec Ulises Alvarez, Françoise Leick, Laura Frigato, Daphné Koutsafti, Cathy Polo, Ennio Sammarco
Direction technique et lumières : Alexandre Béneteaud
Musique : Charlie Aubry
Eléments de décors et accessoires : Louise Gros et Laura Pignon
Réalisation des costumes : Nelly Geyres assisté de Raphaël Lo Bello
Son : Antoine Garry et Loïc Goubet
Régie plateau : Albin Chavignon
Dispositif scénique : la compagnie Maguy Marin
Merci à Louise Mariotte pour son aide

Coproductions : Théâtre Garonne de Toulouse, Théâtre de la ville - Festival d’automne à Paris, Monaco Dance Forum – Les ballets de Monte-Carlo, Opéra de Lille, La Filature, Scène nationale de Mulhouse, Ballet du Nord - Centre Chorégraphique National de Roubaix Nord-Pas de Calais, Charleroi Danses - Le Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie – Bruxelles, MC2 - Maison de la culture de Grenoble, Théâtre de Nîmes - scène conventionnée pour la danse contemporaine, Compagnie Maguy Marin.
Avec le soutien de la Biennale de la danse de Lyon et du Théâtre National Populaire
Aide à la création : Adami
La Compagnie Maguy Marin est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Ville de Lyon, la Région Rhône-Alpes et reçoit l’aide de l’Institut français pour ses projets à l’étranger. La Compagnie Maguy Marin est associée au théâtre Garonne de Toulouse.

Spectacle co-accueilli avec la Ville de Mende


. Allez-y en bus… au départ de Florac


AUTOUR DU SPECTACLE
. Education artistique… Mercredi chorégraphique, le 16 mars à Mende
. Allez plus loin... Spectacle inscrit à l’atelier du spectateur