COMPAGNIE //INTERSTICES

CHEMINS D’UTOPIES

NOUS QUI HABITONS VOS RUINES
Hôpital François Tosquelles de Saint-Alban-sur-Limagnole.
Compagnie accueillie du 29 septembre au 6 octobre 2017

Voilà plusieurs années que Scènes Croisées de Lozère chemine avec la compagnie Interstices. Pour clore cette résidence association et après les nombreux projets proposés la saison dernière dans les territoires autour des utopies collectives, l’équipe de Marie Lamachère finalise une création directement inspirée de leurs immersions artistiques en Lozère et ailleurs.
Au sein de l’hôpital de Saint-Alban et en parallèle du travail de répétitions ils animeront des ateliers théâtres ouverts aux patients et aux soignants autour des thèmes traversés par le spectacle. Il y sera question d’utopies, de passions, de questionnement sur ce qu’est « un lieu bon » …

Sortie de résidence – Trait d’union
Chapelle de l’hôpital de Saint-Alban, le 6 octobre à 18h30.
Création présentée en itinérance du 7 au 15 novembre 2017.
Une exposition des photographies de Soraya Hocine, Chemins d’utopies, une résidence d’artistes en Lozère sera présentée cet automne dans les territoires.

Dans le cadre du Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle initié par la DRAC Occitanie, la Communauté de Communes des Terres d’Apcher-Margeride-Aubrac et le Conseil départemental de Lozère. En partenariat avec l’Association Saint Alban Art Culture et Psychothérapie et le Ciné théâtre. Avec le soutien de l’hôpital François Tosquelles.

Le projet Chemins d’utopies conduit par //Interstices et Scènes Croisées de Lozère est mise en œuvre avec le soutien du dispositif d’immersion artistique et culturelle dans les ter¬ritoires, piloté par Derrière Le Hublot. Il s’inscrit dans le projet de développement des arts vivants en Massif central (DAV), cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme opérationnel interrégional FEDER Massif.