Compagnie Gravitation

Une Zone de Bonheur au Bleymard
Du 20 au 26 novembre 2016 en partenariat avec Rudeboy Crew

Depuis 20 ans, la compagnie irrigue les territoires franc-comtois à travers des projets dits in situ ou d’actions culturelles. Avec des projets menés au long-cours en milieux rural et urbain, la compagnie constate que ce qui relie les individus — en tant que catégories socioculturelles, voi¬sins, communautés, groupements associatifs —, au-delà des déterminismes socioculturels, c’est la recherche du bien-être. De la même façon, les notions de « croissance » ou de « PIB » restent dans notre société contemporaine des indicateurs officiels de bien-être, et nous avons fait le choix de nous en emparer pour les questionner et s’interroger sur ce qui fait réellement le bien être aujourd’hui.

Depuis 2014, la Compagnie Gravitation cherche à valoriser des territoires, à montrer leurs forces et leurs diversités à travers un dénominateur commun : les ZONES DE BONHEUR !

La compagnie Gravitation existe depuis 1994. Elle s’est bâtie sur l’idée que la culture ne doit pas appartenir qu’à une poignée de spécialistes.
En ouverture de la résidence, présentation du spectacle, Mr Kropps, le 20 novembre 2016.

Repas – spectacle de clôture, le 26 novembre 2016.