LA YEGROS

# AUX SONS 2 / MUSIQUE

La Yegros « Reine de la Nu Cumbia » est de retour en Europe avec un nouveau spectacle dans lequel elle présentera quelques morceaux de son prochain album prévu à l’automne.
Après Viene de Mi paru chez Parlophone et Magnetismo, chez Soundway Records, La Yegros sortira son troisième album produit par le légendaire producteur argentin King Coya (directeur musical et compositeur de Fuerza Bruta et De La Guarda), avec des collaborations inédites telles que le producteur hollandais Jori Collignon de Skip&Die ou bien encore Eduardo Cabra de Calle 13. Les majorités des chansons sont écrites par La Yegros, on y retrouvera toutefois la magie du compositeur Daniel Martin, auteur du hit Viene de Mi.
L’album comportera quelques invités dont un premier single qui sera dévoilé au printemps. Dans la vie, La Yegros réside entre deux endroits distincts – le sud de la France, et le coeur palpitant de Buenos Aires. Mais sa famille est originaire des forêts tropicales du nord rural d’Argentine, à la frontière du Brésil.
Son premier album a attiré l’attention, notamment de NPR, Time Out, The Guardian ou encore Libération. Il s’en est suivi un tour du monde, en passant par les scènes des plus grands festivals (Way Out West, Transmusicales…).
Son deuxième album lui a permis d’étendre sa notoriété et ouvert les portes d’évènements comme Chill Out Festival (Turquie), Esperanzah (Belgique), Francofolies de Montreal (Canada), Fusion Festival (Allemagne), La Linea (UK), Les Vieilles Charrues
(France), Lincoln Center New-York (US), Lollapalooza (Argentine), Mawazine Festival (Maroc), Paleo (Suisse), Printemps de Bourges (France), Roskilde (Danemark), Sziget Festival (Hongrie), Womex (Espagne)…

http://www.layegros.com/

www.3pomprod.com

Le TRIO ZEPHYR

Marion, Delphine et Claire ont en commun leur frénésie de la création et l’envie, par les cordes et les voix, de bousculer les frontières, les idées, les jeux et les genres. Nourri par cette synergie singulière, le trio cherche, invente et explore spontanément, passionnément. Il s’aventure dans l’univers des musiques du monde, s’inspire ici et là et mêle dans une inventivité très personnelle les codes musicaux : ceux du jazz, terrain de l’improvisation, ceux de la musique de l’Est marquée par la sensualité des rythmes, ceux des pays d’orient, emprunts de douceur et d’hypnose.
En toile de fond, la rigueur du classique et l’originalité de la création contemporaine. En supplément, l’intimité d’une musique de chambre au féminin, totalement revisité. Elles s’inspirent pour leur dernier album de la thématique du voyage en train et de la rêverie poétique qui l’entoure.

Photos

Plus d'infos