LES OMBRES BLANCHES

COMPAGNIE PERNETTE / EN FAMILLE

Feux follets, esprits frappeurs, ectoplasmes, fées ou vieilles, dames blanches, tout est convoqué ce soir pour le grand frisson. Car la pièce chorégraphique imaginée par la compagnie Pernette nous emmène au pays de l’entre-deux, celui de fantômes vêtus de leur seul linceul… Et l’on plonge dans un monde d’ombres blanches surgissant de la brume, cernées de fumeroles, à moins qu’il ne s’agisse parfois que de têtes, parfois que de mains…
Pas, respirations, voix déformées… Dans un univers sonore accidenté, objets et meubles se déplacent inexplicablement, les présences se révélant par un doux chuchotement ou par des coups sourds frappés derrière les murs et les portes. Puisque l’on vous dit que c’est ici le pays des âmes ! Et les deux danseurs, sublimes, qui incarnent les désincarnés se meuvent, se rapprochent, se cherchent dans une chorégraphie tantôt lente, tantôt fulgurante, qui révèle toute la puissance de leurs corps. Dans leur tentative de communication avec les vivants (vous !), ils vous inviteront à les suivre dans leur univers mystérieusement opaque.

www.compagnie-pernette.com

Distribution

Chorégraphie : Nathalie Pernette assistée de Regina Meier
Musique : Franck Gervais
Lumières : Caroline Nguyen
Direction technique : Stéphane Magnin
Danseurs : Lisa Guerrero, Lucien Brabec
Costumes : Fabienne Desflèches
Scénographie : Daniel Pernette
Collaboration artistique accessoires et magie : Thierry Collet
Assisté de Romain Lalire

Production

Production et accueils en résidence : Association NA/compagnie Pernette, les 2 Scènes - Scène nationale de Besançon, le théâtre Jean Lurçat – Scène nationale d’Aubusson, MA - Scène nationale Pays de Montbéliard, Théâtre La Passerelle - Scène nationale de Gap et des Alpes du Sud, Centres culturels de la ville de Limoges – scène conventionnée pour la danse, Très Tôt Théâtre – scène conventionnée pour le jeune public, Le Dôme Théâtre - scène conventionnée d’Albertville.
Avec le soutien du Conseil général du Doubs.

Vidéo