LUCIE VEROT

LECTURE

Autour de son texte Prouve-le

Après une licence de Philosophie et un master d’Études théâtrales, Lucie Vérot intègre en 2014 le département Écrivain dramaturge de l’ENSATT, où elle est actuellement en dernière année de formation.
En 2013-2014, elle intervient régulièrement en ateliers d’écriture à la Comédie de Valence, qui lui passe commande d’une pièce dans le cadre des Controverses de la Fabrique sur la question « Trouble dans le genre ». Le Gène de l’orchidée est créé en 2014 dans une mise en scène de Luc Chareyron.
Elle est dramaturge au sein de la Compagnie Le Cri du Lombric pour la création de son premier spectacle Ceux qui naissaient (écriture de plateau), dont la première partie a été présentée au Théâtre La Loge (Paris) en 2016.
Parallèlement à l’écriture de Prouve-le, elle collabore également avec la metteure en scène Maïanne Barthès qui lui a passé commande pour la compagnie Spell Mistake(s) d’une pièce inspirée du mythe d’Antigone, qui interrogera ce que peut être la désobéissance civile aujourd’hui, à travers les formes de cyber activisme les plus radicales.