MAMA PAPA CARNAVAL

CRIDACOMPANY / ARTS DU CIRQUE

Arts du cirque, danse, musique, théâtre… Ce sera tout cela et bien plus dans cette création. Car pour ce spectacle, la Cridacompany a eu envie de travailler autrement. Jur Domingo Escofet et Julien Vittecoq, metteurs en scène et chorégraphes, ont en effet choisi de se séparer et de faire appel chacun à un autre artiste. Les femmes d’un côté, les hommes de l’autre ! Jur a ainsi travaillé avec Marta Torrents, comédienne et voltigeuse espagnole, venue de la danse ; Julien avec Claudio Stellato, artiste italien, longtemps présent dans le théâtre de rue et acrobate.

Ce sont donc deux hommes et deux femmes sur scène qui confrontent leurs inventions, deux univers qui tressent ce soir leurs trouvailles pour le public lozérien. A leur style dépouillé, jouant sur l’obstacle, l’empêchement et la déformation, s’ajoutent aujourd’hui le travestissement et le burlesque. Jur campera un homme barbu, sauvage et androgyne, amoureux de Marta ; Julien et Claudio s’inspireront entre autres des hommes errants dans « Paris Texas » de Wim Wenders. Un mélange imprévisible de toutes les formes d’art où excellent les quatre artistes.

www.cridacompany.org

Distribution

De et avec Jur Domingo & Marta Torrents, Claudio Stellato & Julien Vittecoq
Mise en scène : Julien Vittecoq
Regard extérieur : Henri Devier
Création lumière : Eric Fassa, Martin Barré
Régie son : Julien Bordais

Production

Production : Cridacompany
Coproducteurs : L’Agora, Pole National des Arts du Cirque de Boulazac-Aquitaine - CIRCa, Pôle National des arts du Cirque - Auch, Gers, Midi-Pyrénées - La Villette, Paris - La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque de Basse-Normandie – Cherbourg Octeville - La Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque Languedoc Roussillon - La Cascade, Maison des Arts du clown et du Cirque - MA scène nationale - pays de Montbéliard - Le Melkior Théâtre / La Gare Mondiale, Bergerac - Mix’Art Myrys, Toulouse (résidences – association artistiques en Midi-Pyrénées)
Aides à la résidence : Compagnie 111 – Aurélien Bory / La nouvelle Digue, Toulouse - L’Usine, Centre national des arts de la rue (Tournefeuille / Toulouse Métropole).
Avec le soutien du CENTQUATRE-PARIS - Le Trident – Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin - L’Espace Appia, Anglars-Juillac (résidences – association artistiques en Midi-Pyrénées) - L’été de Vaour/Théâtre de la Commanderie (résidences – association artistiques en Midi-Pyrénées) - Théâtre Europe, Pôle Cirque Méditerranée

Vidéo