MARE ALBUM

CIE LA MORENA / MUSIQUE

Superbe duo que cette nouvelle création où la voix d’Emmanuelle Bunel accompagnée de Vincent Lafont chante encore et toujours la Méditerranée, dans la continuité d’un travail entrepris dès 2004. Un répertoire traditionnel de chants anciens collectés sur les rives de cette « mer blanche du milieu » – Mare Album – revisité dans des harmoniques contemporaines. Le chant et la parole, le piano et les sons synthétiques, viennent questionner cet espace de croisements où l’Orient rencontre l’Occident. Où les traditions, les religions, la musique et la poésie se mêlent dans une profusion de langues : bosniaque, turc, arabe, italien, israélien, séfarade, espagnol, français…
Un moment envoûtant où les mélodies claires, graves, enjouées, nostalgiques, tragiques, rappellent que cette mer, porte mouvante entre l’Afrique et l’Europe, accueillante pour les uns, est aussi un cimetière pour les autres… Où les mères sont devenues des pierres « formées de milliers de sanglots coagulés ».

www.emmanuellebunel.fr

Distribution

Conception, direction artistique et interprétation : Emmanuelle Bunel Chant [voix, textes] & Vincent Lafont [piano, traitements électroniques]
Sonorisation : Emmanuel Duchemin

Production

Ce spectacle a reçu l’aide à la création du Conseil régional Occitanie.