NOS PARTENAIRES

Scènes Croisées de Lozère est conventionnée par
> La préfecture de région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées
> Le conseil départemental de la Lozère
> La région Occitanie Pyrénées Méditerranée

Scènes Croisées de Lozère est subventionnée par
> La préfecture de Lozère - Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations

Scènes Croisées de Lozère est soutenue par
> L’Académie de Montpellier, Délégation Académique à l’action culturelle
> La Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale Lozère

Scènes Croisées de Lozère est financée pour certains projets par
> L’Office National de Diffusion Artistique
> Réseau en Scène LR
> La Verrerie d’Alès-Pôle national cirque LR-MP
> La Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques
> L’ADAMI
> Développement des Arts Vivants en Massif Central (DAV) – Derrière le Hublot – Cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du programme opérationnel interrégional FEDER Massif Central
> + Le SilO + en Languedoc-Roussillon – Fabrique coopérative dédiée aux musiques du monde et traditionnelles

La saison 2016/2017 de Scènes Croisées de Lozère est soutenue par
> Les communes de Mende, de Langogne, de Villefort, de Florac Trois Rivières, de Chanac, de Grandrieu, de Bagnols-les-Bains, du [Bleymard-http://www.bleymard.fr/].
> Les communautés de communes Apcher Margeride Aubrac, des Cévennes au mont Lozère et du Haut Allier.

La saison 2016/2017 de Scènes Croisées de Lozère bénéficie de partenariat

Pour les co accueils de spectacles :
> Le Service culturel de Mende, La Genette Verte/Complexe culturel Sud Lozère à Florac, Le Ciné-Théâtre de Saint-Chély d’Apcher, Les Fadarelles/Festiv’Allier, Détours du Monde, Rudeboy Crew, le théâtre de Villefort, le Pays d’art et d’histoire Mende et Lot en Gévaudan, la Fédération des œuvres laïques de Lozère
> La Fédération départementale des Foyers ruraux de Lozère et les foyers ruraux de Pourcharesses, de la Borne, de Ste-Croix-Vallée-Française, de St-Etienne-Vallée-Française, du Pont-de-Montvert (Passe Montagne), de Langlade-Brenoux, de Vialas, de St-Germain-du-Teil, de St-Martin-de-Lansuscle (Le Chalut).

Pour les actions culturelles et l’éducation artistique :
> l’Association St-Alban art culture et psychothérapie, l’Hôpital François Tosquelles, l’Ecole Départementale de Musique de Lozère, Canopé de la Lozère, les Amis de la Bibliothèque de Mende, l’association Mende-Volterra, la bibliothèque Départementale de Prêt, la bibliothèque Intercommunale du Haut Allier, la bibliothèque de Florac, le Ciné-Club mendois, l’association Ballet Bross’, « Lignes de partage » festival du livre de Florac, le Syndicat d’initiative de Grandrieu, le Relais de l’Espinas
> Les librairies La Berlue à Florac, La Lorgnette à Mende, Le rouge et le noir à St-Chély-d’Apcher

Les Partenaires média
> Midi Libre, Lozère Nouvelle/RCF, 48FM Mende, Radio Totem, Radio Interval, Radio Bartas, Radio Margeride, France Bleu Gard Lozère, France 3 Languedoc-Roussillon.
> Portail culturel de la Lozère, Cultizer

La Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénéesest un lieu d’accueil en résidence, d’accompagnement en production et de diffusion sur Alès, ainsi qu’un partenaire de diffusion des Arts de la Piste sur l’ensemble du territoire. Conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC LRMP, le Conseil Régional LRMP et le Conseil Départemental du Gard. Elle est également soutenue par l’Agglomération d’Alès, ainsi que par les Départements l’Aude et de la Lozère.

Le Festival de Thau & le Festival Détours du Monde présentent +Le SiLO+ est un outil coopératif de création artistique, de recherche, d’expérimentation, de diffusion des musiques du monde & traditionnelles, de sensibilisation des publics par un travail d’actions culturelles et artistiques, de rencontres conviviales et enrichissantes entre artistes, professionnels et citoyens.
Ouvert à l’expression de toutes les cultures, Le SiLO est un projet artistique atypique et innovant, partagé, en lien avec des structures relais installées sur le territoire du LR (salles de spectacle, festivals…).