OUVERTURE DE SAISON

PATRIMOINE, DANSE, THEATRE ET MUSIQUE / DANSE

Direction Bagnols-les-Bains pour une ouverture de saison spectaculaire autour d’un programme concocté avec nos partenaires du Pays d’art et d’histoire, de Rudeboy Crew et de la compagnie //Interstices aux côtés de toute l’équipe de Scènes Croisées. Patrimoine et spectacles vivants pour un week-end convivial où nous vous invitons à venir nous rencontrer pour tout savoir des projets de cette nouvelle saison.

> 15h – VISITE DECOUVERTE DE BAGNOLS-LES-BAINS
Entre patrimoine et citoyenneté. Comment les citoyens de Bagnols se sont-ils appropriés leur “cité” ? Comment l’ont-ils construite ? Comment l’ont-ils habitée ? A travers une balade dans le village, l’histoire et l’architecture de Bagnols-les-Bains seront vues sous l’angle de leurs habitants, acteurs de leur cité.
Rendez-vous devant la mairie.
Renseignements au Pays d’art et d’histoire - 04 66 31 27 39

> 16h45 – CHEMINS D’UTOPIES D’APRES CHARLES FOURIER
Impromptu théâtral avec l’équipe de la compagnie //Interstices, artistes associés à Scènes croisées de Lozère.
Théâtre municipal de Bagnols-les-Bains.

> 17h30 – TRANSPORTS EXCEPTIONNELS
Cie Beau Geste - Parking des Thermes

> SUIVI D’UN APERITIF sur le site de la « Plagette » et concert (uniquement le samedi) de Zoulousbek Band – Musiques populaires à chanter et à danser.

Attention, le stationnement étant limité sur la commune de Bagnols-les-Bains, nous vous conseillons vivement de covoiturer !

TRANSPORTS EXCEPTIONNELS
COMPAGNIE BEAU GESTE/DANSE

Dans ce duo pour un danseur et une pelleteuse, entre chair et fer, se déclinent sur une musique d’opéra toutes les expressions et les nuances des relations humaines.
Fascination, séduction, violence, rejet, abandon, tendresse… L’échange entre l’homme et la machine vire à la passion pour s’exprimer sans filet à plusieurs mètres au-dessus du sol.
Très vite on oublie que le bras est celui d’un engin de chantier qui d’ailleurs ronronne, claque, vibre… On lui prête une tête, et quand il emporte le danseur dans les airs, le cajole ou le repousse, le repose au sol gentiment, on est surpris de la poésie que dégage ce colosse de quelques tonnes ! Le ballet mécanique qui oppose et finalement rassemble Aurélien Le Glaunec et la pelleteuse est ici magistralement dirigé par Guillaume Olmeta, aux commandes de l’engin. Imaginé par Dominique Boivin, ce spectacle illustre selon le chorégraphe « un monde en construction, en mouvement pour le pire et le meilleur ». Gageons que vous ne regarderez plus de la même façon les bêtes géantes toutes de métal !

www.ciebeaugeste.com

Distribution

Conception : Dominique Boivin assisté de Christine Erbe
Interprète : Aurélien Le Glaunec
Conducteur : Guillaume Olmeta
Assistant technique : Eric Lamy

Production

Coproduction : la compagnie Beau Geste et Scènes du Jura – nouveaux espaces, nouvelles formes.
La compagnie Beau Geste est subventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication – Direction régionale des Affaires culturelles de Haute-Normandie, la Région Haute-Normandie, le Département de l’Eure et la Ville de Val-de-Reuil.

Vidéo